Nous suivre

Ligue 1

PSG – OM : une qualité inconnue de Clauss aurait permis d’éviter la défaite

Dans La Provence du jour, l’ancien gardien de l’OM et du PSG Jérôme Alonzo a regretté que Jonathan Clauss ne soit pas tombé sur l’action où il est retenu par le maillot. Selon lui, le joueur parisien aurait été expulsé et Marseille aurait bénéficié d’un pénalty.

Depuis qu'il a posé ses valises à Marseille cet été, Jonathan Clauss poursuit son ascension météorique, qui l'a porté des divisions amateures jusqu'en équipe de France. En début de saison, le latéral droit a eu du mal à encaisser la cadence d'un match tous les trois jours. Mais c'est déjà intégré et depuis la trêve internationale, au terme de laquelle il s'est légèrement blessé, il reproduit deux fois par semaine ses prestations de grandes qualités.

Dimanche n'a pas fait exception. Mais il a manqué un tout petit truc, selon Jérôme Alonzo, pour que son bon match se transforme en masterclass : le vice. Dans La Provence, l'ancien gardien de l'OM et du PSG a regretté que l'ex-Lensois ne soit pas tombé sur son action où il tire sur Donnarumma alors qu'il est accroché par le maillot par un Parisien… « Le tirage de maillot sur Clauss est évident. Il est presque trop honnête sur l’action, car s’il tombe, il y a pénalty et carton rouge. » L'expérience… Dommage qu'en attendant que celle-ci ne soit acquise, il n'y ait pas de bons arbitres pour siffler des fautes évidentes…

Plus d'informations Plus d'articles