PSG : l’OM a été ciblé par l’armée numérique payée par le club !
Il y a un mois, Médiapart avait révélé que le PSG avait eu recours à une armée numérique pour dénigrer jusqu’à ses propres joueurs mais surtout ses adversaires. Et il s’avère que dans le lot figurait l’OM, plus particulièrement la ville de Marseille, mais aussi la mère d’Adrien Rabiot et Antero Henrique !
Ce mardi soir, Romain Molina a publié une vidéo sur Youtube pour évoquer le dossier de l'armée numérique payée par le PSG entre 2018 et 2020 pour dénigrer ses opposants et parfois ses propres joueurs. Révélé par Médiapart il y a pile un mois, ce procédé consistait à rétribuer des fans ou à créer des comptes pour mener des campagnes sur les réseaux sociaux afin de servir les intérêts du club. Le supporter rennais giflé par Neymar en finale de Coupe 2019 avait ainsi été couvert d'insultes, de moqueries et de fausses rumeurs. Même Kylian Mbappé avait eu droit à un recadrage quand il avait fait part de ses envies d'ailleurs.
Molina révèle ce soir trois faits assez graves. Le premier, c'est que pour dénigrer l'OM, le PSG a donné son feu vert à ce que la phrase "Marseille, ville de salopes" soit largement diffusée. Le deuxième, c'est que la mère d'Adrien Rabiot a également été traitée de "salope" avec l'assentiment des dirigeants parisiens, au prétexte que son fils Adrien ne voulait pas prolonger son contrat (il est d'ailleurs parti libre en 2019). Et enfin, le troisième, c'est qu'Antero Henrique, qui était alors directeur sportif du club, a lui aussi été victime d'une campagne pour provoquer son départ. Navrant…
ANALYSE / Les documents de l'armée numérique du PSG : beaucoup de bruit pour pas grand chosehttps://t.co/v4EORgPOv6
Des choses surréalistes (valider une opération pour parler de Marseille comme "ville de salope", cibler ses propres fans), et surtout de vent…
Bon visionnage!
— Romain Molina (@Romain_Molina) November 8, 2022