Jacques Abardonado
Jacques AbardonadoCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
REACTIONS A CHAUD

PSG – OM : Abardonado a pris un coup et pointe une injustice du Classico, la punchline de Pau Lopez !

Jacques Abardonado et Pau Lopez se sont exprimés sur Prime Vidéo à l'issue du Classico perdu sur le terrain du PSG (0-4). Du côté de l'OM, c'était la soupe à la grimace.

Jacques Abardonado : « On a manqué de caractère. Je ne me suis pas reconnu ce soir et c’est pour ça que je ne suis pas content. Le scénario fait qu’on prend un but sur un coup-franc direct. Derrière, on peut revenir au score. Cela aurait changé la physionomie du match. Ensuite on est tombé face à une équipe de Paris qui est très très forte. On était venu avec un plan et rapidement il est tombé à l’eau.

Mon dernier match ? Comme je le répète et le répèterai jusqu’au bout : moi, je suis à disposition du club. Le président décidera. Si je dois me mettre en retrait ou revenir avec la réserve, ça ne me dérange pas… Moi, ce qui m’énerve, c’est le résultat de ce soir. J’aurais aimé qu’on montre le visage que j’aime moi et on ne l’a pas montré ce soir.

Contre l’Ajax, on l’a vu. C’est vrai qu’on a eu qu’un jour et demi de repos, on est rentré à 5h du matin. Ce n’est pas une excuse, c’est un constat. Mais ce soir, Paris a été bien meilleur… »

La fiche de l'OM sur But! Football Club

Pau Lopez : « Un match amical pour nous »

Pau Lopez : « Ce n’est pas une bonne journée pour nous. Aujourd’hui, on a perdu dans toutes les phases de jeu. Même dans l’attitude, ce n’était pas bon. On n’est pas fiers. On n’a rien crée, rien fait. La situation n’est pas bonne. Mais c’est nous sur le terrain. Et ce soir ce n’était pas bon. Mais je pense qu’on va faire une bonne saison. On va repartir de zéro. Je suis content des joueurs qu’on a dans l’équipe. »

Face aux médias, en zone mixte, l'Espagnol est même allé plus loin dans son analyse : « Ce n'était pas un Classico ce soir, c’était un match amical pour nous. Je crois que plus bas on peut pas tomber ...»

Pour résumer

Jacques Abardonado et Pau Lopez se sont exprimés sur Prime Vidéo à l'issue du Classico perdu sur le terrain du PSG (0-4). Du côté de l'OM, c'était la soupe à la grimace forcément ! Surtout pour le coach qui a sans doute vu la fin de son intérim...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.