Divers
PSG – OM : pourquoi il faut terrasser les Marseillais (4/4)
Le PSG accueille son ennemi marseillais dans son antre du Parc des Princes ce dimanche 13 septembre. L’occasion de rappeler que le club parisien est supérieur sur le terrain, mais aussi dans les tribunes.
PSG-OM, l'un des classiques du football français. Si pour beaucoup, cette rivalité a été inventée de toutes pièces dans les années 1990, elle est devenue essentielle aux yeux des supporters. A chaque début de saison, le premier match à cocher pour les joueurs et supporters sur le calendrier est le Clasico. Et ce, même si cette rencontre a perdu de sa saveur en raison de la domination sans partage des Parisiens.
Ce Clasico aura par ailleurs un double enjeu d'un point de vue historique. En cas de victoire, les Rouge et Bleu pourraient étendre leur incroyable série d'invincibilité face à l'ennemi marseillais à une décennie. De plus, une victoire permettrait au Paris SG de prendre l'ascendant historique sur son rival de toujours. Devenir le club ayant remporté le plus de fois ce choc en Ligue 1 (31V PSG, 19N, 31V OM). A un match d'écrire encore un peu plus l'histoire des Clasico.