Nous suivre

Ligue 1

Qarabag – OM : Sampaoli fait un aveu et jette des fleurs à Mandanda après le match

L’entraîneur de l’OM, Jorge Sampaoli, s’est exprimé après la victoire des siens à Qarabag (3-0) en 16e de finale retour de la Ligue Europa Conférence.

Après sa victoire à l'aller (3-1), l'Olympique de Marseille est allé s'imposer ce jeudi sur la pelouse de Qarabag (3-0) en 16e de finale retour de la Ligue Europa Conférence, assurant sa qualification pour les 8es de finale. En conférence de presse d'après-match, l'entraîneur olympien, Jorge Sampaoli, a rendu hommage à son homologue de Qarabag, Gourban Gourbanov, pour son intervention sur le but de la main refusé pour son équipe en première période. 

"C'est très rare dans le football. Je ne sais pas si j'aurais fait pareil que lui ou si j'aurais accepté qu'on annule le but. Je ne m'en serais pas mêlé. Je voulais saluer son sentiment d'honnêteté. Un sentiment de haut niveau. Sincèrement, je n'ai jamais vu un geste comme celui-là. Pour moi, c'est une leçon. Cette équipe de Qarabag mérite un respect particulier. Elle a joué les deux matchs de belle manière et a été meilleure que nous dans beaucoup de compartiments. Je pense que l'on a souvent fait la différence grâce à nos meilleures individualités. J'ai remis cette équipe de départ parce que c'était un match décisif. C'est une compétition importante pour nous, il fallait consolider notre avantage", a confié Jorge Sampaoli avant d'encenser Steve Mandanda. "C'est difficile de ressortir un joueur en particulier mais si je devais en sortir un, peut-être Steve Mandanda."

Plus d'informations Plus d'articles