Nous suivre

Ligue 1

Stade de Reims – OM : Sanchez a secoué les Marseillais, Tudor se justifie pour Bailly

Présent en conférence de presse après la victoire historique de l’Olympique de Marseille à Reims, dimanche en clôture de la 28e journée de Ligue 1 (2-1), Igor Tudor est revenu sur ses choix tactiques.

L’OM a brisé la série de 19 matches sans défaite du Stade de Reims, hier, en s’imposant au stade Auguste-Delaune (2-1). Igor Tudor n’était pas peu fier de cet exploit en conférence de presse : « C’est quelque chose de fantastique, il faut continuer comme ça. On parle beaucoup de cela ces dernières semaines, a-t-il, affirmé. On ne vient pas gagner ici sans que ce soit une grande victoire. »

S’il a justifié la mise au banc d’Eric Bailly, au profit de Valentin Rongier en défense centrale, par « un choix technique », le coach de l’OM a tenu à saluer la prestation ponctuée d’un doublé d’Alexis Sanchez.

« Il a eu l’attitude d’un leader, y compris dans le vestiaire à la mi-temps, a savouré Tudor. On a de la chance d’avoir un joueur comme lui ici. » De la chance, le mot est presque faible puisque l’OM revient grâce à lui à sept points du PSG au classement de Ligue 1.

Plus d'informations Plus d'articles