Ligue 1
OM : une petite folie de Sampaoli révélée !
Sur sa chaîne Youtube, Romain Molina a analysé la méthode Jorge Sampaoli, nouvel entraîneur de l’OM. L’aspect financier ne semble pas être son moteur personnel.
Deux matches, deux victoires ! Jorge Sampaoli a réussi ses débuts sur le banc de l'OM. Il a redonné de la vie à un club en pleine crise. Épié, décrypté, l'entraîneur argentin intrigue tous les observateurs du football.
Sur sa chaîne Youtube, Romain Molina a analysé la carrière de Sampaoli grâce à son réseau au Pérou, Chili et en Équateur. Une chose ressort de cette vidéo, à l'instar de Bielsa, l'ex-sélectionneur de l'Argentine est un dingue de football : "Sampaoli a imprimé une passion et une marque pour le football. Cette passion l’a amené à accepter des contrats très mal payés. Il donnait même une partie de son salaire à son staff pour qu’il y est une équité."
Avant d'ajouter : "À l’instar de Bielsa, Sampaoli n’est pas dans les normes. Contrairement à certains, où tu peux avoir des attitudes attendues, Sampaoli… tu ne sais pas à quoi t’attendre. Certains vont dire qu’il est fou… mais il est surtout fou de football ! Il est amoureux de football."
Selon Molina, dès le début de sa carrière, Sampaoli a été un précurseur du football : "Au Pérou, il a eu des méthodes complètement novatrices en termes de préparation physique et de préparation de match. C’est l’un des premiers coachs en Amérique du Sud à avoir instauré de la vidéo. C’est l’un des pionniers dans l’analyse de vidéo de match. Il peut parler de football jusqu’à overdose."