Angleterre
OM – Mercato : Harit, Almada, Dahoud… le point sur les pistes de l’après Sanson
Selon les médias allemands, l’OM et l’AS Monaco auraient fait part de leur intérêt à Mahmoud Dahoud (Dortmund). Le point sur le mercato marseillais.
Sans argent, Pablo Longoria réalise un mercato hivernal prodigieux. Arrivé l'été dernier, le directeur sportif a allégé grandement la masse salariale avec des départs (Strootman, Mitroglou). Il a également apporté de l'argent frais dans les caisses avec la cession de Morgan Sanson à Aston Villa pour un montant proche de 18 millions d'euros. En perdant Strootman, Sanson, Lopez, l'OM est à la recherche d'un élément pour renforcer son entrejeu.
Selon les informations de Sport 1, média allemand, l'OM aurait pris des renseignements pour Mahmoud Dahoud. En manque de temps de jeu, le milieu relayeur a demandé au Borussia Dortmund de le laisser partir. Pourtant, Edin Terzic, le coach du BvB, a tenté de rassurer son joueur ces dernières semaines : "Mo fait partie de l'équipe. Bien sûr, nous traversons une période de doute. Il y a quelques jours, la situation était un peu différente. Nous avions beaucoup d'options à ce poste. Je dois prendre des décisions difficiles, c'était l'une de ces décisions difficiles."
Mais, malgré les déclarations de son coach, Dahoud veut définitivement quitter la Ruhr. En plus de l'OM, l'AS Monaco a également montré son intérêt auprès de l'intéressé. Pour l'heure, toujours selon Sport1, les clubs n'ont pas dégainé une offre…