Ligue 1
OM : après son rachat avorté de l’ASSE, Bodmer prodigue ses conseils Mercato à Sampaoli
S’il aurait pu s’orienter vers un poste opérationnel dans un club, Mathieu Bodmer est toujours consultant et il donne des conseils… à l’OM.
S'il avait activement participé au projet de rachat raté de l'ASSE mené par Jean-Michel Roussier, Mathieu Bodmer a repris le cours de sa vie de consultant. Invité de l'émission « Rothen s'enflamme » où il participe parfois en parallèle de son travail pour Amazon Prime le week-end, l'ancien milieu de terrain a mis son nez dans le Mercato de l'OM.
Il vendrait Amavi, Kamara et un central…
« L’OM peut aller chercher la deuxième place cette saison donc moi à leur place je recruterai cet hiver. Déjà il faudra qu’ils dégraissent un peu, Amavi et un défenseur central car il y en a quasiment cinq aujourd’hui. Alvaro, Balerdi et Caleta Car sont trois pour le même poste. Pareil au milieu de terrain. Il y a la situation de Kamara qui est un peu compliquée. au niveau de son contrat », a-t-il expliqué en préambule de son « Monopoly » pour dégager des liquidités.
… Et prendrait notamment un attaquant
Concernant les postes, Bodmer voit deux besoins clairs : « J’irai chercher un deuxième attaquant pour suppléer Milik avec un rôle différent. Après il y a le couloir gauche. Je ne suis pas convaincu par Luis Henrique et Konrad que j’aime beaucoup n’est aujourd’hui pas décisif ». Cherchant plutôt un latéral expérimenté voir un défenseur central, Jorge Sampaoli n'a pas tout à fait les mêmes idées…