Nous suivre

Ligue 1

OM : Atal – Greenwood, l’extrasportif doit-il s’inviter sur le Mercato ? (VIDEO)

La question de la semaine fait son retour sur But ! Football Club. Pour la première question Olympique de Marseille (OM), on démarre fort avec les polémiques et les pressions autour de Mason Greenwood et Youcef Atal. L’extrasportif doit-il s’inviter sur le Mercato ?

Notre question de la semaine sur l’Olympique de Marseille (OM) porte sur le début de Mercato des Phocéens et plus précisément les polémiques autour de Mason Greenwood (Manchester United) et Youcef Atal (libre), deux joueurs ciblés par Marseille et qui sont sous le feu des critiques pour des raisons extrasportives.

En effet, les deux hommes ont quelques casseroles. Du côté de Mason Greenwood, on reproche à l’Anglais des violences conjugales qui ont précipité sa chute à MU et l’ont obligé à filer à Getafe (Liga) pour se relancer l’an passé. Pour l’algérien Youcef Atal, c’est le relai sur les réseaux sociaux d’une vidéo d’un prédicateur palestinien appelant à un « jour noir pour les Juifs » qui lui a valu une condamnation judiciaire pour incitation à la haine raciale. Dans les deux cas, une même question : faut-il les blacklister à cause de leurs erreurs passées ?

Raphaël Nouet ne supporte plus les moralisateurs…

Notre spécialiste de l’OM Raphaël Nouet pousse un vibrant coup de gueule sur ces polémiques et la nécessité pour certains de devoir disposer d’un certificat de moralité pour jouer à l’Olympique de Marseille. Féru de l’Histoire du club phocéen, il rappelle que de nombreuses stars passées de l’OM ont aussi leurs affaires extrasportives et qu’il convient de prendre du recul. Notre analyse en moins de 5 minutes chrono. Donnez votre avis, commentez.

Qui est Raphaël Nouet, notre spécialiste de l'OM ? Journaliste à But! depuis une époque où la majorité d'entre vous n'était pas née (on ne demande pas son âge à un vieux), il est tombé dans la marmite olympienne dès ses 10 ans, à l'époque bénie de Bernard Tapie. Le défaite de Bari au terme de sa première saison de supporter l'a vacciné contre toutes les désillusions qui ont suivi, et dieu sait s'il y en a eues ! Né en territoire hostile (la banlieue parisienne), il assiste à la plupart des matches de l'OM dans la partie nord de la France et effectue au moins un pèlerinage au Vélodrome chaque année. N'a aucun problème à souhaiter le pire à tous les adversaires de son équipe préférée et embrasse avec grand plaisir son amie la mauvaise foi. Un Marseillais d'adoption, en somme…

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Plus d'informations Plus d'articles