Prêté cette saison à l'Atlético Madrid, Antoine Griezmann (31 ans) ne reviendra probablement pas à Barcelone. Si les Colchoneros disposent d'une option d'achat à 40 M€ pour conserver définitivement le Champion du Monde, Diego Simeone hésite encore à la lever, déçu des performances de Grizou cette saison (8 buts, 6 passes décisives en 37 matchs).
Griezmann, une option à étudier sérieusement ?
Face à cette situation, il se pourrait que l'international tricolore se retrouve sur le marché. En France, du côté de l'OM, il n'est pas impossible qu'on tente sa chance même si le dossier s'annonce coûteux et le salaire du natif de Mâcon probablement injouable pour les Phocéens (18 M€ par an).
Selon ESPN, la direction marseillaise aurait dans l'idée d'étudier la faisabilité du dossier Antoine Griezmann dans l'éventualité d'une qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions. Si l'OM aura besoin de jeunes talents (Mohamed-Ali Cho) pour se renouveler, Pablo Longoria a aussi conscience de l'importance de pouvoir compter sur des vrais joueurs de C1 pour y figurer.