Nous suivre

Ligue 1

OM, FC Nantes Mercato : la venue de Veretout à Rennes fait débat

Placé dans le loft de l’Olympique de Marseille au mercato, Jordan Veretout (31 ans) pourrait être tenté de poursuivre sa carrière du côté du Stade Rennais. Une bionne idée ? Le débat est lancé chez But !.

L’occasion est trop belle

« Réussir à faire venir Jordan Veretout constituerait un très gros de Frédéric Massara. On parle là d’un milieu de terrain très expérimenté (31 ans), qui a joué en Angleterre (Aston Villa) et en Italie (Fiorentina, AS Roma), qui est aux portes de l’équipe de France depuis plusieurs saisons et que l’OM souhaite vendre à tout prix. Cerise sur le gâteau, il a été formé à Nantes et son arrivée au Roazhon Park écœurerait les supporters canaris. Pour remplacer Benjamin Bourigeaud, il a aussi été question de Maxime Lopez. A mes yeux, Veretout est bien meilleur, beaucoup plus percutant que le joueur de Sassuolo.

La saison dernière, il a été l’un des rares Marseillais à être au niveau où on l’attendait. Infatigable à la récupération, il n’hésite pas à se projeter, perforant les défenses adverses par ses chevauchées. D’ailleurs, les Rennais en savent quelque chose puisque c’est sur l’un de ses déboulés que Mattéo Guendouzi avait inscrit l’unique but d’un 16e de finale de Coupe de France entre les deux équipes en janvier 2023. S’il est aujourd’hui poussé vers la sortie, c’est parce que son salaire est trop important mais également parce que Roberto De Zerbi ne le pense pas adapté à son schéma. Cela signifie que l’OM ne fera pas d’histoire au moment des négociations. En outre, s’il vient au SRFC, Veretout sera revanchard car il n’a pas compris sa mise à l’écart. Les Rennais peuvent donc être assurés qu’il aura à cœur de faire des misères à ses anciennes couleurs. »

Raphaël NOUET

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles