Manuel Locatelli (Juventus)
Manuel Locatelli (Juventus)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
TOPO

OM : Greenwood, Locatelli, Lopez… le Mercato prend feu avec un renfort en plus à Marseille !

Au lendemain de l’officialisation de l’arrivée de Roberto de Zerbi sur le banc de l’Olympique de Marseille, le marché des transferts prend une nouvelle tournure cet été. Plusieurs dossiers se décantent.

Zapping But! Football Club OM : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

L’arrivée de Roberto De Zerbi agit comme de la dynamite sur le mercato de l’OM. Grâce à l’entraîneur italien, le club phocéen semble aimanter bon nombre de joueurs pas forcément motivées à l’idée de venir sans sa présence sur le banc de touche. Mason Greenwood fait partie de ceux-là.

Tribune Olympienne annonce ainsi que si plusieurs clubs italiens sont très insistants à son sujet, avec de possibles offres à plus de 20 millions d’euros sur la table, le milieu anglais donnerait sa préférence à l’OM. « La volonté de Greenwood de rejoindre uniquement l’OM sera capitale dans ce dossier pour faire céder MU », précise le compte bien informé sur le club phocéen.

Un nouveau directeur sportif arrive !

Celui-ci donne aussi des nouvelles de Maxime Lopez et précise que l’idée progresse entre les trois parties concernées par un possible retour sur la Canebière. Si De Zerbi serait très favorable à cette option, il n’y aurait pas d’offre concrète à ce jour. TO conclut en ajoutant que l’arrivée de Manuel Locatelli ne serait réalisable qu’en cas de départ de Geoffrey Kondogbia et/ou Jordan Veretout. Des discussions autour d’un prêt payant avec option d’achat (20-22 M€) sont en cours.

Dans son édition du jour, La Provence nous apprend enfin qu'en plus de Giovanni Rossi, futur  conseiller de De Zerbi, un directeur sportif qui aura un rôle similaire à David Friio à l'époque est attendu à l'OM. Celui-ci ne toucherait pas au mercato, domaine exclusif de Pablo Longoria et Medhi Benatia, désormais en coopération avec l'entraineur italien.

Pour résumer

Au lendemain de l’officialisation de l’arrivée de Roberto de Zerbi sur le banc de l’Olympique de Marseille, le marché des transferts prend une nouvelle tournure cet été. Plusieurs dossiers d'envergure se décantent. Le point.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.