Roberto De Zerbi
Roberto De ZerbiCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ORAGES

OM : insultes et bagarres déjà programmées avec De Zerbi ?

Grégoire Defrel, qui a côtoyé Roberto De Zerbi dans les rangs de Sassuolo entre 2019 à 2021, raconte les méthodes du probable futur entraîneur de l’Olympique de Marseille.

Ceux qui ne connaissent pas encore Roberto De Zerbi ne mettront pas longtemps à comprendre les contours du perosnnage. Haut en couleurs, le technicien italien devrait être le très probable entraîneur de l’OM ces trois prochaines saisons, sauf contretemps de dernière minute.

En attendant une officialisation qui se fait attendre (fin de semaine ?), les joueurs passés sous ses ordres brisent tour à tour le silence sur ses méthodes. Grégoire Defrel, qui a côtoyé De Zerbi dans les rangs de Sassuolo entre 2019 à 2021, a adoré le personnage mais se rappelle dans L’Équipe de sa rigueur maladive et d'une certaine propension à aller à la confrontation.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

« Parfois des insultes, ça pouvait vite monter en bagarre »

« Quand il entre sur le terrain, c’est un autre homme, très sévère, qui s’énerve et crie beaucoup. Je retiens les exercices pour les sorties de balle. Ça pouvait durer une heure. Il y avait même parfois des insultes, mais ça restait dans le cadre du foot évidemment, et puis quand le dimanche arrive, que tu t’amuses, que ça joue, tu te dis que ça vaut le coup. C’est avec ce coach que j’ai vu le plus de joueurs saturer, mais c’est aussi avec lui que j’ai joué le meilleur football. Il a son ego, ça pouvait vite monter en bagarre, mais ensuite il convoquait dans son bureau, essayait de comprendre et d’arranger le truc. De toute façon, tant qu’on le lui rendait en match, tout allait. Et en dehors du terrain, c’est un super bonhomme. »

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

 

Pour résumer

Grégoire Defrel, qui a connu Roberto De Zerbi à Sassuolo entre 2019 à 2021, raconte dans L'Équipe les méthodes du probable futur entraîneur de l’Olympique de Marseille. Celles-ci sont souvent à la limite de l'acceptable.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.