par Alexandre Corboz
QUESTION DE LA SEMAINE

OM : le loft façon De Zerbi, bonne idée ou pas ? (VIDEO)

A peine arrivé à l'OM, Roberto De Zerbi a déjà mis en place une sorte de loft en écartant du travail tactique des joueurs comme Jordan Veretout ou Chancel Mbemba. Que faut-il en penser ? Butfootballclub.fr donne son avis.

Notre question de la semaine sur l’Olympique de Marseille (OM) porte sur le loft monté par Roberto De Zerbi à l’OM, qui a choisi d’écarter deux cadres de l’équipe phocéenne de l’an passé (Jordan Veretout, Chancel Mbemba) des mises en place tactiques à l’entraînement. Une bonne idée pour les faire partir plus vite ? Une mauvaise idée compte-tenu des services rendus ?

A côté de ça, il s’agit aussi de se poser la question de l’éthique. Un club comme l’Olympique de Marseille peut-il s’abaisser au niveau du Paris Saint-Germain, coutumier du fait ? Pablo Longoria, qui est à l’origine de ces erreurs de « casting » aux yeux du coach italien, devrait-il davantage assumer ses choix ?

Le loft, indigne d'un club comme l'OM ?

Notre spécialiste de l’OM Raphaël Nouet pousse un vibrant coup de gueule pour défendre les « bannis » de Roberto De Zerbi et en appelle à un changement de cap rapide du président phocéen. Notre analyse en moins de 5 minutes chrono. Donnez votre avis, commentez.

Qui est Raphaël Nouet, notre spécialiste de l'OM ? Journaliste à But! depuis une époque où la majorité d'entre vous n'était pas née (on ne demande pas son âge à un vieux), il est tombé dans la marmite olympienne dès ses 10 ans, à l'époque bénie de Bernard Tapie. Le défaite de Bari au terme de sa première saison de supporter l'a vacciné contre toutes les désillusions qui ont suivi, et dieu sait s'il y en a eues ! Né en territoire hostile (la banlieue parisienne), il assiste à la plupart des matches de l'OM dans la partie nord de la France et effectue au moins un pèlerinage au Vélodrome chaque année. N'a aucun problème à souhaiter le pire à tous les adversaires de son équipe préférée et embrasse avec grand plaisir son amie la mauvaise foi. Un Marseillais d'adoption, en somme...

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Pour Raphaël Nouet, un club comme l'OM, du fait de tout ce qu'il représente, ne peut pas se permettre de traiter comme des malpropres des soldats du club comme Jordan Veretout ou Chancel Mbemba. Notre spécialiste de Marseille est sous choc.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.