Joaquin Correa (OM)
Joaquin Correa (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BÉMOL

OM : un gros bémol accompagne Joaquin Correa à Marseille

Fraîchement arrivé dans les rangs de l’Olympique de Marseille, Joaquin Correa (29 ans) présente un profil qui peut coller avec les exigences de Marcelino. Problème : son physique chancelant arrêtera-t-il de le trahir ?

L’arrivée de l’Argentin Joaquin Correa à l’OM est de bon augure. L’été dernier, le club phocéen avait également débauché le quatrième de la hiérarchie de l’attaque de l’Inter Milan et cela lui avait réussi puisque Alexis Sanchez a été le meilleur buteur marseillais de la saison avec 16 réalisations. Le Chilien est reparti chez les Nerazzurri et Correa a effectué le chemin inverse sans s’y être vraiment imposé. Malgré des qualités évidentes, les raisons de cet échec sont diverses mais surtout d'ordre physique.

« S’il ne s’est pas imposé, c’est parce qu’il perd en continuité quand il n’a plus confiance. Il a besoin d’être choyé, estime dans L’Équipe Marco Parolo, qui l’a côtoyé à la Lazio Rome (2018- 2021). Il a un gros potentiel et possède les caractéristiques du footballeur moderne : le physique (1,88 m), l’accélération et la force dans les duels, analyse-t-il. Ce n’est pas un grand finisseur, mais il peut garantir 8 ou 9 buts. Il est aussi précieux défensivement. Il a cette méchanceté pour aller arracher les ballons et partir balle au pied, mais il a besoin d’être au top physiquement pour performer. Il doit trouver la clé de ce point de vue. »

Retrouvez toute l'actualité de l'OM

Correa a loupé 27 matches en deux ans !

Les faits donnent raison à Parolo : Correa a loupé 27 matches ces deux dernières saisons en raison de blessures, probablement trop pour un joueur que l’Inter a payé en tout 31 M€, soit le plus gros investissement du vice-champion d’Europe depuis l’été 2021. C’est d’ailleurs à cause d’une tendinite au genou gauche que Correa a été privé de la dernière Coupe du monde au Qatar, cinq jours avant le match inaugural.

Pour résumer

Fraîchement arrivé dans les rangs de l’Olympique de Marseille, Joaquin Correa (29 ans) présente un profil qui peut coller avec les exigences de Marcelino. Problème : son physique chancelant arrêtera-t-il de trahir l'Argentin ?

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.