Pablo Longoria
Pablo LongoriaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
CONF' DE PRESSE

OM Mercato : Longoria fait une mise au point ferme sur Greenwood, l'Anglais zappe les polémiques

Ce vendredi après-midi, Pablo Longoria était en conférence de presse en compagnie de ses deux dernières recrues à l’OM Lilian Brassier et Mason Greenwood. Ce qu’il faut retenir du passage devant les micros du président marseillais.

Sur Lilian Brassier

« Lilian Brassier avait des offres plus importantes de Ligue des Champions mais il avait l’ambition de venir ici. Je tiens à le remercier pour ça comme je tiens à remercier le Stade Brestois ».

Sur Mason Greenwood et ses affaires extrasportives

« Je suis très content d’accueillir un joueur de la dimension internationale de Mason Greenwood. C’est un joueur différent, avec de grosses qualités. On était en concurrence avec de gros clubs européens pour lui (…) L’arrivée de Mason pose le niveau des ambitions de l’OM cette saison (…) Je comprends que le transfert de Mason suscite beaucoup d’interrogations. Je respecte l’opinion de tout le monde. Pour parler de son cas, c’est une situation complexe et surtout une situation ancienne. Mason s’est déjà exprimé sur tous ces sujets. J’ai pris tout le temps nécessaire pour échanger avec tous les parties prenantes du dossier. Je peux vous assurer que le club a eu une approche très professionnelle et minutieuse. Je sais comment Mason a été exemplaire l’année dernière à Madrid (…) A titre personnel, j’assure que Mason a toutes les valeurs professionnelles que l’on veut développer au sein du club ».

Greenwood prêt à s'investir dans des associations

S’il n’a pas voulu revenir sur les polémiques et les débats le concernant, Mason Greenwood (OM, 22 ans) a bien l’intention de montrer patte blanche : « J’ai parlé aux supporters hier. J’ai envie d’aller de l’avant, faire partie de l’OM. J’ai envie que moi, ma famille et ma petite-fille nous sentions bien ici. Je veux me concentrer sur le foot ».

S’investir dans des associations est aussi une possibilité pour l’Anglais : « On m'a beaucoup parlé des différentes fondations existant au sein du club. Certains joueurs m'ont parlé de ces fondations ainsi que des visites à l'hôpital. Comme tout joueur, je participerai à ces initiatives du club en me rendant à l'hôpital. »

Se sentant « déjà à la maison », Mason Greenwood assure n’avoir jamais douté de son choix : « Dès que j’ai entendu l’intérêt de l’OM, je me suis focalisé sur cette piste. Le Vélodrome est une des ambiances les plus belles d’Europe. Il est très connu même en Angleterre. J’ai hâte de jouer sous les ordres de Roberto De Zerbi ».

Et aussi...

Lilian Brassier justifie son choix de l’OM

S’il avait d’autres offres, Lilian Brassier (ex-Stade Brestois) n’a pas hésité à rejoindre l’OM dans un projet sans Europe. Il s’est expliqué : « Une carrière ça se construit. Je suis venu pour le projet. Mehdi (Benatia) m’a beaucoup parlé, le président aussi. Le choix du coach a joué aussi. Je me suis rapidement imaginé dans ce projet et en me projetant sur le long terme ».

Quant à savoir s’il avait les épaules pour supporter la pression marseillaise, le défenseur formé à Rennes n’en doute pas : « La pression, je l’entends. C’est un club spécial mais ça reste du foot et c’est avant tout un plaisir. Je pense être capable d’être à la hauteur. En tout cas, je vais tout faire pour… »

Pour résumer

Ce vendredi après-midi, Pablo Longoria était en conférence de presse en compagnie de ses deux dernières recrues à l’OM Lilian Brassier et Mason Greenwood. Ce qu’il faut retenir du passage devant les micros du président marseillais.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.