Frank McCourt (OM)
Frank McCourt (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert

OM : McCourt signe un accord juteux avant le Mercato... et la vente du club ?

Dans un communiqué, la ville de Marseille a annoncé l’augmentation du loyer du Vélodrome. Une somme que Frank McCourt devra payer et qui va encore relancer les rumeurs d’une vente de l’Olympique de Marseille.

Frank McCourt n’a pas d’oursin dans les poches. Bien que critiqué depuis son arrivée en octobre 2016, le propriétaire l’a encore prouvé en signant un accord à la hausse pour le loyer du stade Vélodrome. Une augmentation de 1,5 million d’euros qui va amener son coût total à 8 M€.

« Grâce à cette convention, la Ville de Marseille va percevoir huit millions d’euros de loyer en part fixe, contre 6,5 millions d’euros comparé au dernier contrat et cinq millions en 2017, s’est félicité Benoît Payan dans un communiqué. Je tiens à remercier l’Olympique de Marseille pour ce nouvel accord. La ville et son club sont indissociables. »

Retrouvez toute l'actualité de l'OM

Une bonne occasion de sortir par le haut ?

Sur X, les supporters de l’OM voient cette manœuvre pour laisser place nette à d’éventuels futurs racheteurs du club phocéen. Une bonne occasion pour McCourt de sortir par le haut ? Certains ont l’air de le penser, de là à ce que cela se produise...

Pour résumer

Dans un communiqué, la ville de Marseille a annoncé l’augmentation du loyer du Vélodrome. Une somme que l'actionnaire américain Frank McCourt devra payer et qui va encore relancer les rumeurs d’une vente de l’Olympique de Marseille.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.