L’OM n’a pas défrayé la chronique cet hiver. Alors que Duje Caleta-Car et Alvaro Gonzalez, voire Boubacar Kamara, étaient susceptibles de quitter le club phocéen, Pablo Longoria s’est montré intransigeant en préférant jouer la carte de la sécurité. Seul l’avenir dira s’il a eu raison mais un autre futur se trame à l’OM : il a prévu de se réinstaller dans son autre passion après le trading : la post-formation.
Après avoir recruté Cédric Bakambu, Sead Kolasinac et Samuel Gigot (qui terminera l'exercice avec le Spartak Moscou), L’Équipe assure en effet que le président de l'OM a prévu en ce début d'année d'embaucher une fournée de petites pépites pour les polir en post-formation.
« Le directeur technique David Friio est à l'affût des jeunes en fin de contrat dans leurs centres de formation : il vient de miser sur le Turc Bartug Elmaz (18 ans, Galatasaray) et sur le Français de Chelsea Emran Soglo (15 ans, Chelsea), rappelle le quotidien sportif. Deux à trois autres signatures de ce type sont prévues. »