Nous suivre

Ligue 1

OM – Mercato : après Gerson, une autre recrue estivale crispe le vestiaire !

Si le début de saison de l’OM est presque sans nuage, les mots durs échangés entre Gerson et Mattéo Guendouzi ont révélé certaines crispations dans le vestiaire marseillais.

La scène est encore dans toutes les têtes des supporters de l’OM. En plein match contre le RC Lens, dimanche à l’Orange Vélodrome (2-3), Mattéo Guendouzi court en direction de Gerson pour lui dire tout le mal qu’il pense de son incapacité à se mettre une pile.

Le ton montre entre les deux recrues estivales de l’OM, si bien que plusieurs coéquipiers doivent calmer le jeu. Si ce fait de jeu est surprenant, dans un vestiaire qui semble soudé et heureux de vivre ensemble, la donne serait moins évidente en coulisses. En plus de Gerson, jalousé en vertu de son statut de chouchou de Jorge Sampaoli, c’est ce même Guendouzi (22 ans) qui crisperait certains de ses partenaires !

« Il n’y a pas que Gerson qui en a marre de Guendouzi. Ce n’est pas grave, il ne faut pas trop interpréter, mais il y a quelques joueurs à l’OM qui ont du mal avec Guendouzi, a expliqué Romain Canuti au Phocéen. Sa manière de fonctionner, quand il reproche toujours des choses aux autres, quand il met les deux genoux à terre à l’entraînement pour implorer le bon dieu car la touche n’est pas bonne, ça agace. Des joueurs étrangers ne sont pas trop là-dedans, ils ont beaucoup de mal avec ça. Quand tu as un mec comme ça, qui fait toujours des reproches, derrière, tu n’as pas forcément envie de sympathiser avec lui sur le reste… Après, l’OM a besoin de caractère. Guendouzi en a, donc c’est bien aussi. »

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles