Frank McCourt (OM)
Frank McCourt (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
DÉFICIT

OM Mercato : c’est confirmé, McCourt va encore mettre la main à la poche !

Propriétaire de l’Olympique de Marseille depuis octobre 2016, l’homme d’affaires américain Frank McCourt s’est une nouvelle fois engagé à combler une grande partie du déficit du club phocéen sur ses fonds propres.

Jour J pour l’OM. C’est en effet aujourd’hui que le club phocéen va passer devant la DNCG pour évoquer les exercices 2023-2024 et 2024-2025. Pour la saison qui vient de s’écouler, L’Équipe affirme que le déficit est estimé à près de 70 millions d’euros. Comme il en a l’habitude, le propriétaire Frank McCourt s’est engagé à en combler une grande partie sur ses fonds propres.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

« Gros, gros effort de sa part encore »

« Au moins 50 millions d’euros, a récemment expliqué le journaliste Mathieu Grégoire sur X. Gros, gros effort de sa part encore. Pour être précis, l’actionnaire va mettre beaucoup d’argent pour soutenir le club et combler le déficit. Et après ça, SEULEMENT, tu seras dans les mêmes eaux que l’an dernier – en 2022/23, tu avais perdu moins d’argent (CVC, C1), et l’actionnaire n’avait rien mis. Grosse différence. »

Pour résumer

Comme cela était pressenti depuis quelques jours, Frank McCourt s’est une nouvelle fois engagé à combler une grande partie du déficit de l'Olympique de Marseille sur ses fonds propres à l'heure où il doit passer devant la DNCG.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.