Nous suivre

Italie

OM – Mercato : concurrence italienne pour une piste estivale vitale

En fin de contrat à Montpellier cet été, le latéral droit Junior Sambia (25 ans) semblait bien parti pour s’engager avec l’OM. Mais un club italien a fait part de son intérêt et ce recrutement vital pour Pablo Longoria pourrait lui passer sous le nez.

Depuis le début de la saison, Jorge Sampaoli fait jouer Valentin Rongier à un poste hybride de latéral droit-milieu de terrain. En phase défensive, l'ancien Nantais doit coulisser dans le couloir, ce qu'il fait de bon cœur mais ça se voit qu'il n'est pas à l'aise dans ce registre. L'entraîneur de l'OM possède pourtant un pur latéral droit dans son effectif mais Pol Lirola est très décevant depuis son transfert définitif de la Fiorentina l'été dernier. Si bien qu'un recrutement à ce poste devient nécessaire pour Pablo Longoria cet été.

Le président phocéen lorgne le Montpelliérain Junior Sambia, en fin de contrat en juin. A 25 ans, ce grand espoir au poste de latéral droit semblait avoir fait le choix de rallier Marseille. Sauf que, selon l'insider Mohamed Toubache-Ter, très bien informé sur le MHSC, la Fiorentina mais aussi des clubs de bas de tableau anglais sont intéressés. Il ne manquerait plus que la Viola, qui a récupéré 13 M€ pour le fantôme de Lirola, fasse à nouveau du tort à l'OM sur le dossier du latéral droit en lui chipant Sambia…

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles