Ligue 1
OM – Mercato : dans l’oeil de Tudor, le départ de Gerson était acté depuis cet été
La Provence est revenu sur la fracture entre Gerson et Igor Tudor. Fracture qui a causé le départ du milieu de l’OM au Flamengo.
18 mois après son arrivée en grande pompe à l'OM, Gerson va bel et bien retourner au Flamengo. Samedi, après de longues semaines de tractations, les deux clubs sont enfin parvenus à un accord pour permettre à l'international brésilien de retourner dans son pays.
Comme le rapporte La Provence, ce mouvement est l'épilogue d'une situation qui s'était franchement détériorée entre Gerson, recrue phare de l'ère Jorge Sampaoli, et le nouvel entraîneur olympien Igor Tudor, arrivé cet été sur la Cannebière en remplacement de l'Argentin.
Le média provençal assure que le fossé entre le Croate et l'ancien Romain s'est creusé de manière irrévocable durant le mois de juillet après une altercation entre les deux hommes lors du stage en Angleterre. Igor Tudor n'a jamais pardonné à son milieu de terrain qui, après des mois en dilletante, a scellé le divorce en séchant la reprise de l'entraînement fin novembre.