Angleterre
OM – Mercato : de gros obstacles rédhibitoires pour la venue de Malinovskyi
S’il est bien sur le marché, Ruslan Malinovskyi (Atalanta Bergame, 29 ans) n’a que peu de chances de rejoindre l’OM en janvier.
Cible prioritaire de Pablo Longoria depuis l'été dernier, Ruslan Malinovskyi (Atalanta Bergame, 29 ans) devrait bel et bien être l'un des grands animateurs du Mercato d'hiver en Europe. Pour autant, rien ne dit que le milieu offensif ukrainien, vu comme une alternative à la longue absence d'Amine Harit, ne signera en France.
Il préfère l'Angleterre…
En effet, selon l'excellent Ignazio Genuardi, Ruslan Malinovskyi garde une préférence pour ses pistes en Premier League, où Tottenham et West Ham sont notamment intéressés par ses services. Son ancien club de Genk (D1 belge) est également sur les rangs.
… Et son transfert est trop élevé
Pour l'OM, le deal s'annonce d'autant plus compliqué que la formation entraînée par Gian Piero Gasperini espère un transfert sec et réclame une somme comprise entre 15 et 20 M€. Bien trop pour Marseille en l'état actuel de ses finances et alors que la priorité de Frank McCourt est d'enfin pouvoir finaliser quelques ventes…
En manque de temps de jeu avec l’#Atalanta #Bergame, #Malinovskyi reste ciblé par #Marseille, mais l’Ukrainien garde une préférence pour la PL, où Tottenham et West Ham sont notamment intéressés. De plus, le coût d’un tel deal apparaît problématique (15-20 M€). #Mercato #OM
— Ignazio Genuardi (@IgnazioGenuardi) December 8, 2022