OM Mercato : De Zerbi continue son ménage, quatre autres joueurs mis de côté en plus de Mbemba !
Si Roberto De Zerbi n'a pas prévu de création de loft à l'OM, l'Italien veut le départ de certains anciens cadres et ne s'en cache plus.
Si Roberto De Zerbi n'a pas prévu de création de loft à l'OM, l'Italien veut le départ de certains anciens cadres et ne s'en cache plus.
On le savait : Roberto De Zerbi a prévu de faire un grand ménage à l’Olympique de Marseille cet été. De nombreux éléments de l’effectif façonné pour Marcelino ou Gennaro Gattuso ne correspondent pas à la philosophie de l’ancien coach de Brighton et l’Italien ne se cache pas au moment du grand ménage.
Comme révélé plus tôt, Chancel Mbemba, que l’on dit en partance pour l’Arabie saoudite, est le premier à avoir fait les frais du choix de De Zerbi mais RMC Sport va plus loin et annonce que trois autres anciens cadres sont aussi clairement mis de côté. Pas vraiment dans un loft puisqu’ils font le travail physique avec le groupe mais exclus des séances tactiques et des mises en place. Il s’agit de Pau Lopez (en partance pour Côme mais qui attend le feu vert avec l’arrivée de son remplaçant), Samuel Gigot et Jordan Veretout.
Roberto De Zerbi a parlé aux trois hommes en leur indiquant qu’il ne comptait pas sur eux. Par ailleurs, le site internet de la radio nous apprend qu’il n’y aura pas de miracles pour Conrad de la Fuente et Jordan Amavi, tous deux de retour de prêt et qui ne s’entraînent même pas avec le groupe professionnel. « RDZ » les a laissé à disposition de la réserve. Le coup de balai commence…
Roberto De Zerbi dessine un groupe à son image. Le nouvel entraîneur de l'OM, arrivé le 26 juin à Marseille, pose sa patte sur le recrutement en cours mais aussi sur le groupe pré existant : certains joueurs sont d'ailleurs mis à l'écart, à un mois du début du championnat.… pic.twitter.com/bzj80XWaBS
— RMC Sport (@RMCsport) July 14, 2024
Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !
Outre Chancel Mbemba, Pau Lopez, Samuel Gigot, Jordan Veretout, Jordan Amavi et Conrad de la Fuente sont clairement poussés dehors à l'Olympique de Marseille. Roberto De Zerbi les a invité à partir et ne les utilise pas sur les séances technico-tactiques.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.