OM Mercato : des échos dithyrambiques arrivent sur Ismaël Koné
par Benjamin Danet
OPINION

OM Mercato : des échos dithyrambiques arrivent sur Ismaël Koné

A défaut de l'avoir officiellement présenté, l'OM a déjà annoncé avoir trouvé un accord de principe avec Watford pour le milieu de terrain canadien Ismaël Koné.

Zapping But! Football Club

Telle est la règle. Lorsqu'un joueur, encore méconnu, arrive dans un club, certains médias se tournent vers d'anciens partenaires ou d'ex-coachs afin qu'ils partagent leurs impressions sur le joueur en question. Dans le cas d'Ismaël Koné, qui va prochainement rejoindre l'OM en provenance de Watford, le quotidien La Provence s'est tourné vers Wilfried Nancy, qui a dirigé le milieu de terrain lorsqu'il évoluait à Montréal. 

"C’est un athlète dans le duel"

Et à la lecture de son analyse, on se dit que les dirigeants marseillais, pour près de 12 millions d'euros tout de même, on flairé une belle affaire.

"Il peut tout faire. Il a une sacrée capacité à accélérer sur les premiers mètres. En cela, il me fait penser à Abou Diaby, toutes proportions gardées. Il était tellement dominant qu’il jouait à plusieurs postes mais je l’ai replacé en 6 ou en 8. Ismaël est très bon dans la lecture du jeu et l’anticipation, c’est un athlète dans le duel, un beau bébé. Il est donc capable de récupérer des ballons."

Pour résumer

A défaut de l'avoir officiellement présenté, l'OM a déjà annoncé avoir trouvé un accord de principe avec Watford pour le milieu de terrain canadien Ismaël Koné. Un joueur qui, de toute évidence, a laissé de très bons souvenirs dans son ancien club de Montréal.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.