Neal Maupay
Neal MaupayCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RUMEURS

OM Mercato : du neuf sur les dossiers Rowe et Maupay

L'OM avance toujours sur les arrivées communes d'un ailier gauche et celle d'un avant-centre. Le point sur les dossiers Rowe et Maupay.

Jonathan Rowe (Norwich, 21 ans) à l’OM, ça chauffe ! D’après le journaliste du Sun, Kostas Lianos, le dossier de l’ailier gauche des Canaries est suffisamment « avancé » dans les négociations pour que le club de Championship (D2 anglaise) accélère déjà son remplacement. Désireux d’anticiper le départ de Rowe, Norwich cherche son bonheur en D2 … française. C’est le grenoblois Lenny Joseph (23 ans) – également visé par Bristol City - qui serait en pole pour l’après Jonathan Rowe.

Selon Ekrem Konur, l'Olympique de Marseille aurait fait une ultime offre de prêt avec option d'achat automatique à 13,6 M€ pour l'ailier anglais. Offre toute proche des exigences de Norwich.

Maupay, c’est mal barré !

Concernant le dossier Neal Maupay (Everton, 28 ans), le journaliste de The Athletic, David Ornstein, éteint déjà la piste OM, assurant que les Toffees ont repoussé l’offre phocéenne de prêt avec option d’achat. En effet, du fait de son contrat jusqu’en juin 2025, l’ancien Niçois, Stéphanois et Brestois devait prolonger en amont son bail avant de partir… Ce qui était visiblement une option exclue par le joueur. Everton refuse de lâcher Neal Maupay hors transfert sec ou prêt avec obligation d’achat.

L’Olympique de Marseille va devoir avancer sur une autre piste pour remplacer Faris Moumbagna alors que, de son côté, Martin Satriano (Inter Milan, 23 ans) se dirige vers un prêt (avec OA) du côté du RC Lens pour remplacer… Elye Wahi. Ce dossier du “N°9” n’est décidément pas simple pour Pablo Longoria.

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

L'OM avance toujours sur les arrivées communes d'un ailier gauche et celle d'un avant-centre. Le dossier Jonathan Rowe sent très bon puisque Norwich cherche son remplaçant. En revanche, pour Neal Maupay, Everton a dit non.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.