Arrivé hier soir tardivement à l’Olympique de Marseille, Mason Greenwood (Manchester United, 22 ans) va bel et bien devenir un nouveau joueur du club phocéen. Malgré les polémiques, malgré les associations de défense de droits des femmes, malgré l’hostilité du maire de la ville Benoît Payan, Pablo Longoria a décidé d’aller au bout avec l’Anglais… Et l’intéressé va poser pas mal de soucis à l’OM au-delà de ses casseroles qui ont ruiné sa carrière chez les Red Devils et l’ont poussé à l’exil.
En effet, comme le rappelle L’Equipe, et depuis que le Brexit est passé par là, Mason Greenwood va devenir le troisième joueur extracommunautaire en contrat avec l’OM après le panaméen Amir Murillo et le brésilien Luis Henrique. Ce qui ne laisse donc plus qu’un fauteuil autorisé par recruter des étrangers. Et le casse-tête ne fait que commencer pour la direction de l’Olympique de Marseille qui doit désormais bien choisir le dernier profil à intégrer à l’effectif de Roberto De Zerbi.
Son arrivée pousse à faire un choix entre Alexis Sanchez… et l’argentin Fernandez
Toujours d’après le quotidien sportif, le tandem Longoria – Benatia a décidé de prendre son temps et se laisser au maximum cette opportunité ouverte. C’est d’ailleurs le principal hic du dossier Alexis Sanchez (libre, 35 ans). Puisque l’argentin Ezequiel Fernandez (Boca Juniors, 21 ans), suivi depuis des semaines, devait être le choix initial des dirigeants.
Aujourd’hui, les options sont les suivantes : soit laisser passer la piste Sanchez pour remplacer Pierre-Emerick Aubameyang, soit ouvrir la porte à l’un des autres extracommunautaires sous contrat (Henrique ou Murillo) en considérant que ces derniers ne sont pas des cadres de l’effectif dessiné par Roberto De Zerbi.