Igor Tudor l'a dit hier en conférence de presse : « Un nouvel élément arrivera bientôt. Trois pistons, ce n'est pas suffisant dans l'effectif, il faut avoir quatre joueurs pour ces deux postes ». Confirmant les infos de la Provence, L'Equipe assure que le remplaçant de Pol Lirola (prêté à Elche) sera le jeune burkinabé de Manchester City, Issa Kaboré (21 ans).
Une option d'achat à 20 M€ pour Kaboré
Le quotidien livre même les modalités du prêt de l'ancien joueur de l'ESTAC. L'intéressé arriverait sous la forme d'un prêt avec option d'achat non obligatoire. Prix de l'option : 20 M€. Un tarif qui le rend quasiment impossible à conserver pour Marseille mais permet à Manchester City de le mettre en vitrine pour une vente future.
La piste menant à Issa Kaboré est creusée de longue date en interne. En effet, les premiers contacts dateraient à début juillet, au moment où l'OM poussait pour faire venir Jonathan Clauss. Kaboré, qui était suivi par l'OGC Nice et Nottingham Forest (promu en Premier League) aura un rôle de doublure de l'ancien Lensois.