Actualité
OM : la Ligue 1 n’a rien connu de tel que Roberto De Zerbi
Ancien défenseur de Ligue 1, à Lorient et au Stade de Reims, Andreaw Gravillon a bien connu par le passé Roberto De Zerbi, qui vient de rejoindre le banc de touche de l’OM.
C'est souvent la règle. Aller chercher des joueurs qui ont connu un joueur ou un entraîneur pour récupérer des opinions plus ou moins tranchées. Dans le cas de Andreaw Gravillon, au sujet du technicien Roberto De Zerbi, c'est assurément une bonne pioche. Car l'ancien défenseur de Lorient et du Stade de Reims, qui évolue désormais en Turquie, a connu l'entraîneur italien bien avant qu'il ne signe à l'OM. C'était à Benevento et à Sassuolo.
"Faire trembler les adversaires"
Lisez plutôt ce qu'il a déclaré à nos confrères de Ouest-France. Attention, éloges en tous genres.
"De Zerbi m’avait donné peu de temps de jeu dans ces deux clubs, j’aurais pu lui en vouloir. Mais je suis tombé amoureux de sa tactique de jeu, de ses sorties de balle, de la tranquillité et de la sérénité qu’il donne à ses joueurs, peu importe l’adversaire. Il n’aura aucune difficulté à mettre son jeu en place, surtout qu’il arrive avant le début de saison et qu’il peut tout préparer. La Ligue 1 n’est pas un championnat habitué à ce genre de tactiques, ces sorties de balle. Il y a le PSG, Lens, ou Lille, mais la Ligue 1 n’a rien connu de tel que De Zerbi, je pense que ça peut déjà faire trembler les adversaires."