OM Mercato : la piste Ansu Fati (FC Barcelone) réactivée !
En quête d’un nouvel attaquant pour remplacer Pierre-Emerick Aubameyang (35 ans), parti en Arabie saoudite, l’Olympique de Marseille aurait relancé la piste menant à Ansu Fati (FC Barcelone, 21 ans).
L’OM n’a pas froid aux yeux cet été. Crédibilisé par l’arrivée de Roberto De Zerbi, le club phocéen fait feu de tout bois au mercato et se lance sur des pistes clinquantes et vient de finaliser celle de l’international danois Pierre-Emile Höjbjerg (28 ans). Un autre coup de ce calibre pourrait se produire au poste de gardien, où l’OM s’est mis en quête d’un remplaçant à Pau Lopez, en partance pour Côme en Serie A italienne.
En attaque, la piste Eddie Nketiah semble prioritaire, celle menant à Ansu Fati aurait été relancée récemment. Le Quotidien du Sport, qui avait lancé la rumeur en début de mercato, revient à la charge et confirme que l’OM est bien décidé à tenter sa chance. Alors que le Bétis Séville est une destination envisagée, De Zerbi croit beaucoup en Fati et regrette de ne pas avoir pu l’utiliser davantage à Brighton, en raison de blessures et d’une méforme persistante. Convaincu du potentiel du joueur formé à la Masia, l’entraîneur italien aurait bien demandé à Pablo Longoria de rester à l’affût. La possibilité d’un prêt avec option d’achat n’est pas à écarter.
En quête d’un nouvel attaquant pour remplacer Pierre-Emerick Aubameyang (35 ans), parti en Arabie saoudite, l’Olympique de Marseille aurait relancé la piste menant à Ansu Fati (FC Barcelone, 21 ans). Avec de bons espoirs ?