OM Mercato : une deadline fixé à Aubameyang, Sanchez a déjà réglé son retour !
Les vases communicants jouent à plein sur l'axe Arabie Saoudite - Ligue 1 et cela pourrait favoriser le retour à l'OM d'Alexis Sanchez. Le puzzle se met en place...
Les vases communicants jouent à plein sur l'axe Arabie Saoudite - Ligue 1 et cela pourrait favoriser le retour à l'OM d'Alexis Sanchez. Le puzzle se met en place...
En refusant le pont d’or offert par Al-Qadsiah (Arabie saoudite) qui proposait de multiplier par quatre son salaire à l’Olympique Lyonnais, Alexandre Lacazette (33 ans) a renvoyé la patate chaude à l’OM.
En effet, comme révélé par La Minute OM et confirmé par L’Equipe, la formation saoudienne, promu cette saison en Saudi Pro League, s’est lancée à fond dans le dossier Pierre-Emerick Aubameyang (35 ans), le Gabonais étant de son côté plus enclin à rejoindre le Golfe que son ancien camarade d’Arsenal.
D’après le quotidien sportif, Al-Qadsiah était cette semaine à Marseille pour convaincre « PEA ». Du côté de l’Olympique de Marseille, on espère aussi être en mesure de conserver l’ancien joueur de Chelsea, encore sous contrat pour deux saisons (2026) et qui ne sera pas libéré. Roberto De Zerbi aimerait le conserver mais ne fermera pas la porte non plus si l’offre (raisonnable) convient aux trois parties. En début de semaine, l’OM aurait d’ailleurs rencontré l’agent historique d’Aubame pour faire le point sur la situation et attendrait une réponse en début de semaine prochaine au plus tard.
Au sein de la direction de l’OM, le calcul est simple : même si Aubameyang est inestimable de par ses buts (30 réalisations, 11 passes décisives en 51 matchs l’an passé), l’économie de son gros salaire et la possibilité de rentrer une indemnité de transfert symbolique de son départ mettrait du beurre dans les épinards d’une saison sans Europe.
Dans le même temps, la radio La Red nous apprend que l’OM a posé une vraie accélération sur le dossier Alexis Sanchez (libre, 35 ans). Après une saison à cirer le banc de l’Inter Milan, le Chilien – qui s’était proposé de lui-même à l’OM – aurait accepté les conditions proposées par le club. Il ne manquerait plus que quelques détails à régler pour que le chassé-croisé de l’été dernier 2023 se reproduise dans le sens inverse…
🚨| 🇬🇦 Le club Al-Qadsiya 🇸🇦promu en Saudi Pro League est prêt à faire le forcing pour convaincre Aubameyang de rejoindre le club. #TeamOM
— La Minute OM (@LaMinuteOM_) July 12, 2024
(@Santi_J_FM) pic.twitter.com/Q4AmVOFAJN
Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !
Recalé par Alexandre Lacazette (OL), Al-Qadsiah (Arabie Saoudite) est désormais à fond sur Pierre-Emerick Aubameyang. Alexis Sanchez est prêt à le remplacer à l'OM. Le puzzle se met tranquillement en place et dépend du choix de PEA.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.