En refusant le pont d’or offert par Al-Qadsiah (Arabie saoudite) qui proposait de multiplier par quatre son salaire à l’Olympique Lyonnais, Alexandre Lacazette (33 ans) a renvoyé la patate chaude à l’OM.
En effet, comme révélé par La Minute OM et confirmé par L’Equipe, la formation saoudienne, promu cette saison en Saudi Pro League, s’est lancée à fond dans le dossier Pierre-Emerick Aubameyang (35 ans), le Gabonais étant de son côté plus enclin à rejoindre le Golfe que son ancien camarade d’Arsenal.
D’après le quotidien sportif, Al-Qadsiah était cette semaine à Marseille pour convaincre « PEA ». Du côté de l’Olympique de Marseille, on espère aussi être en mesure de conserver l’ancien joueur de Chelsea, encore sous contrat pour deux saisons (2026) et qui ne sera pas libéré. Roberto De Zerbi aimerait le conserver mais ne fermera pas la porte non plus si l’offre (raisonnable) convient aux trois parties. En début de semaine, l’OM aurait d’ailleurs rencontré l’agent historique d’Aubame pour faire le point sur la situation et attendrait une réponse en début de semaine prochaine au plus tard.