Nous suivre

Espagne

OM – Mercato : le FC Séville également recalé pour Gerson

Le président de l’OM, Pablo Longoria, s’est montré très clair concernant le transfert de Gerson. Soit le Flamengo paye ce qui lui est demandé, soit le milieu reste à Marseille. Une déclaration qui vaut également pour le FC Séville, qui ne propose qu’un prêt avec option d’achat…

Dans L'Equipe du jour, le président de l'OM, Pablo Longoria, s'est montré très clair concernant l'avenir de Gerson, attendu à Marseille jeudi pour la reprise de l'entrainement mais qui est resté au Brésil pour forcer son transfert dans son ancien club : « Tant que Flamengo ne s’alignera pas sur nos demandes, il restera un joueur de Marseille. Le prix est fixé par le club vendeur, pas l’acheteur ». Ce sera donc aux alentours de 20 M€, soit le prix payé par l'OM il y a quinze mois pour l'arracher aux champions d'Amérique du Sud.

Mais ce constat s'applique forcément pour tout le monde. Et notamment pour l'autre courtisan de Gerson, le FC Séville. Chez les Andalous, Jorge Sampaoli tient à tout prix à recruter Gerson. Mais son directeur sportif, Monchi, a d'autres priorités, si bien que le FCS ne proposerait qu'un prêt avec option d'achat. Or, l'OM et Longoria ont besoin d'argent frais pour équilibrer les comptes. Séville comme le Flamengo devrait donc être gentiment éconduit…

Plus d'informations Plus d'articles