Youcef Atal
Youcef AtalCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DECLARATIONS

OM Mercato : le maire de Marseille fait barrage à Youcef Atal

Benoît Payan, le Maire de Marseille, ne veut pas voir Youcef Atal (libre, 28 ans) signer à l'OM compte-tenu de sa position sur le conflit israélo-palestinien.

Zapping But! Football Club OM : l’Arabie Saoudite, pourquoi on n’en veut pas

Alors que Youcef Atal (libre, 28 ans) se rapproche actuellement de l’OM, le latéral droit international algérien continue de susciter la controverse du fait de ses actes passés… et notamment celui d’avoir retweeté un appel à la haine d’un prédicateur réagissant au conflit israélo-palestinien.

Condamné, Atal ne peut pas rebondir à l'OM pour Monsieur le Maire

Dans les colonnes de la Provence, c’est le maire de Marseille Benoît Payan qui a pris la parole, demandant aux dirigeants de l’OM de ne pas finaliser la venue de Youcef Atal :

« Je ne suis pas le président de l’OM mais je peux vous dire une chose en tout cas : chaque propos antisémite, chaque propos raciste, qui a fait l’objet d’une condamnation, ou pas d’ailleurs, n’est pas acceptable, n’a rien à faire dans le sport, n’a rien à faire à l’OM ».

Malgré ses excuses, malgré sa lourde sanction qui l’a privé de plus de trois mois de compétition en Ligue 1 jusqu’à son départ pour six mois à l’Adana Demirspor, Youcef Atal continue donc de payer son erreur… et ça pourrait lui coûter son avenir à l’Olympique de Marseille si la polémique enfle.

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Le Maire de Marseille Benoît Payan a clairement fait savoir qu'il ne souhaitait pas que l'OM enrôle Youcef Atal, condamné par la justice et la LFP pour avoir relayé un appel à la haine suite au conflit israélo-palestinien.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.