Jean-Clair Todibo
Jean-Clair TodiboCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RÈGLEMENT

OM Mercato : le transfert de l'été favorisé par Manchester United ?

Si Jean-Clair Todibo est toujours à l'OGC Nice et suivi par l'OM, c'est parce que son transfert à Manchester United a été bloqué par l'UEFA à cause du règlement sur la multipropriété des clubs.

Zapping But! Football Club OM : top 10 des valeurs marchandes des Phocéens

La surprise a été grande, mercredi, quand des médias ont révélé que l'Olympique de Marseille faisait partie des courtisans à Jean-Clair Todibo. Le grand défenseur central de l'OGC Nice serait considéré par les dirigeants de l'OM comme le remplaçant idéal à Leonardo Balerdi, dans le cas où l'Atalanta Bergame continuerait son forcing pour l'Argentin. Si surprise il y a eu, c'est parce que Todibo semblait sur le point de s'engager avec un grand club anglais.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Liverpool est aussi sur les rangs

Ce club, c'est Manchester United. Un accord était sur le point d'être conclu entre l'OGC Nice et les Red Devils quand l'UEFA a rappelé qu'elle était interdisait les transferts entre clubs appartenant à un même propriétaire, en l'occurrence Ineos. Au temps pour les trois parties. Todibo est donc à nouveau ouvert à toutes les offres, et pourquoi pas à celles de l'OM.

Cependant, outre l'indemnité de transfert, qui devrait être supérieure à 35 M€, il y a le problème de la concurrence pour l'OM. En effet, Liverpool aurait pris des renseignements sur l'ancien Barcelonais, le nouveau manager, Arne Slot, ayant demandé deux défenseurs centraux à ses dirigeants. Les Reds ont pour eux une plus grande puissance financière, une participation à la Champions League et un championnat attrayant...

Pour résumer

L'OM s'intéresserait au défenseur central de l'OGC Nice Jean-Clair Todibo, qui semblait pourtant promis à Manchester United. Mais le règlement UEFA sur la multipropriété des clubs interdit tout échange de joueur entre l'OGC Nice et MU, qui appartiennent à Ineos.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.