Alors que la DNCG a levé les doutes au sujet du mercato de l’OM, le club phocéen tarde à annoncer des recrues pour son équipe première. Et pour cause, Pablo Longoria n’a pas encore ficelé les dossiers en cours. La seule bonne nouvelle pourrait venir de Duje Caleta-Car. Selon La Stampa, le Torino aurait récemment ouvert des négociations avec Longoria à son égard au cours des discussions au sujet de Luis Henrique.
À un an de la fin de son contrat, l’OM doit vendre le stoppeur croate. À son poste, Longoria a déjà recruté Samuel Gigot (28 ans) mais ambitionne de faire venir un autre défenseur central. Puisque la piste Saliba semble compliquée, le cas Samuel Umtiti serait de retour au premier plan. Selon Le Quotidien du Foot, le président de l’OM aurait même déjà ouvert les discussions avec le champion du monde du FC Barcelone.
« L’OM serait en bonne position. Pablo Longoria négocierait avec Barcelone la résiliation de son contrat et serait prêt à lui offrir une belle prime à la signature, explique le média. L’OM doit toutefois faire face à la concurrence de plusieurs clubs en Italie, ainsi que l’Olympique Lyonnais, qui n’a pas abandonné l’idée de le faire revenir. Toutefois, Umtiti aurait bien l’intention de jouer la Coupe d’Europe la saison prochaine, ce qui place l’OM en pole position.
ӬӬ