Nous suivre

Ligue 1

OM – Mercato : Longoria a pris un engagement à 40 M€ auprès de McCourt !

Si l’OM n’a pas la nécessité de vendre sur ce Mercato d’été, Pablo Longoria a, une nouvelle fois, fait des promesses difficiles à tenir à son actionnaire américain.

Eliminé de la Ligue des Champions par le Panathinaïkos, l'OM a perdu très gros financièrement mardi soir. Pour autant, dès le coup de sifflet final, Pablo Longoria s'est voulu rassurant sur l'état des finances olympiennes et sur la suite du Mercato : « On avait projeté les différents scénarios. On a agi avec équilibre et responsabilité, comme doivent le faire tous les dirigeants, pour ne pas compromettre notre saison ».

Si l'Espagnol a déploré ne plus pouvoir attirer les mêmes profils, le message passé par la direction est claire : ce n'est pas une tragédie et l'avenir du club n'est pas menacé. Dès mercredi soir, les dirigeants se sont même réunis pour faire des projections autour de la dernière quinzaine du Mercato et établir une stratégie avec pour objectif d'obtenir les deux ou trois renforts encore souhaités par Marcelino (un latéral et un attaquant au moins, un ailier s'il y a le budget).

Plus d'informations Plus d'articles