Ligue 1
OM – Mercato : Longoria attend un coup de pouce pour Lirola et repousse une offre ridicule
Pablo Longoria veut toujours finaliser le retour de Pol Lirola à l’OM et ne cèdera pas Boubacar Kamara au premier venu…
Hier, en marge de la victoire de l'OM sur Villarreal (2-1), Pablo Longoria a maintenu le cap sur le Mercato. Marseille n'a pas encore doublé tous les postes de son effectif et l'Espagnol ne prendra pas de répit avant d'avoir bouclé tous ses dossiers.
Lirola, le dossier frémit…
Au même titre que Daniel Wass (Valence), Pol Lirola (Fiorentina) fait figure de priorité pour Marseille qui négocie pour conserver l'Espagnol, auteur de cinq mois concluants en prêt. Face à l'intransigeance de la Viola qui réclame toujours 12 M€ pour l'ancien joueur de Sassuolo, Pablo Longoria ne désespère pas de pouvoir boucler le dossier pour moins… Et compte sur la détermination du défenseur pour arriver à ses fins.
Comme le rapporte la Gazzetta dello Sport, l'agent de Lirola a programmé une entrevue avec les dirigeants du club toscan pour faire avancer le dossier. Le dossier pourrait s'accélérer si la Fiorentina parvenait effectivement à finaliser la signature du remplaçant de Lirola : Davide Zappacosta.
Une offre très insuffisante de Newcastle pour Kamara
Autre dossier chaud : celui de Boubacar Kamara. Sous contrat jusqu'en juin 2022 et refusant toujours de prolonger avec son club formateur, le Minot a fait l'objet d'une offre ces derniers jours selon L'Equipe. Toujours d'après le quotidien sportif, elle serait œuvre de Newcastle mais les 14 M€ proposés n'ont pas convaincu Pablo Longoria d'ouvrir la porte. L'OM cherche donc toujours sa première belle vente de l'été 2021…