Nous suivre

Ligue 1

OM – Mercato : Longoria fait une annonce cinglante sur Gerson

Alors que Javier Ribalta est en train de finaliser le départ de Luis Suarez vers Almeria, Pablo Longoria est confronté à un problème de taille avec Gerson. Le président de l’OM a mis Flamengo en garde.

Il y a du mouvement à l’OM pendant cette trêve internationale. Au moment où la Coupe du monde bat son plein au Qatar, où Pablo Longoria est allé prospecter pendant quelques jours, le départ de Luis Suarez (25 ans) s’est accéléré de manière spectaculaire dans la journée d'hier.

L’attaquant colombien, véritable flop estival de l’OM, va être prêté à Almeria avec une option d’achat fixée à 8 millions d’euros. Celle-ci sera automatiquement levée si le club espagnol reste en Liga. Ensuite, il faudra gérer dossier le plus compliqué du moment pour la direction : Gerson (25 ans), qui a séché la reprise, mercredi, et se trouve au Brésil.

« Tant que Flamengo ne s’alignera pas sur nos demandes, il reste un joueur de Marseille, explique Longoria dans L’Équipe. Le prix est fixé par le club vendeur, pas l’acheteur.» Alors que les négociations entre clubs achoppent sur une part variable, Gerson sera sanctionné financièrement pour cette absence.

Plus d'informations Plus d'articles