Italie
OM – Mercato : Longoria galère pour Veretout, un plan B bientôt activé ?
L’OM a fait de Jordan Veretout (AS Rome, 29 ans) sa priorité au milieu mais Pablo Longoria ne bouclera pas le deal au prix réclamé par le club italien.
L'officialisation du prêt de Nuno Tavares (Arsenal) imminente, l'OM va désormais pouvoir axer la suite de son Mercato sur l'ultime priorité d'Igor Tudor : la venue d'un nouveau taulier pour tenir le milieu de terrain dans son système en 3-5-2.
Veretout est trop cher pour l'OM
Concernant la priorité de Pablo Longoria pour ce poste, il n'y a pas vraiment de mystère : il s'agit du milieu de terrain français de l'AS Roma, Jordan Veretout (29 ans). Le deal ne s'annonce toutefois pas simple pour Marseille alors qu'il reste encore deux ans de contrat (2024) à l'ancien joueur de Nantes et de l'ASSE en Italie.
Si l'on en croit L'Equipe, le dossier est même carrément compliqué dans la mesure où le club de José Mourinho ne veut pas entendre parler d'un départ de Veretout en dessous de 10-15 M€. Face à l'urgence de trouver le bon profil pour remplacer Boubacar Kamara (parti à Aston Villa), le président de l'OM aurait commencé à activer ses plans B. Une bonne manière de faire baisser les prix avec Rome…