Pablo Longoria pisterait Kevin Mbabu (27 ans), le latéral droit suisse de Wolfsburg, pour renforcer le couloir de l’équipe de Jorge Sampoali. Un joueur qui pourrait venir apporter une plus dense concurrence à Valentin Rongier à ce poste et à Pol Lirola, décevant la saison passée à l'OM. Pour Valentin Schnorhk, spécialiste du football suisse, Kevin Mbabu serait un bon renfort pour Marseille.
« Il a une présence dans les duels qui est très forte »
« C’est un joueur qui est extrêmement athlétique, ça veut dire qu’il est capable de redoubler d’effort, il a une vitesse de pointe qui est très impressionnante et il a une puissance une fois qu’il arrive lancé, il peut déborder beaucoup de défense », explique le connaisseur à Football Club de Marseille. « Il a une présence dans les duels qui est très forte, il met énormément d’énergie (…). Il va résister contre des très bons joueurs dans les duels par exemple. Quand il était à Young Boys, en Ligue des Champions, il avait eu Cristiano Ronaldo en face à face, il avait montré beaucoup de résistance ».
Toutefois, Valentin Schnorhk précise que Kevin Mbabu devra jouer à son poste s’il signe à l’OM. « Je ne sais pas à quel point il est capable de se fondre dans l’OM de Sampaoli. Ça peut être discuter. Il ne va pas avoir le même rôle que Rongier par exemple, ce n’est pas le milieu que tu peux aller mettre latéral, ce n’est pas le latéral que tu peux aller mettre à l’intérieur du jeu ».