Invité par la Provence à évoquer le cas des joueurs prêtés, Pablo Longoria ne compte pas spécialement brader les « actifs » de l'OM, comme il aime les appeler, et certains pourraient être rappelés plus tôt que prévu si leurs clubs actuels ne les valorisent pas : « Chaque situation est différente mais notre objectif est aussi de protéger la valeur de ces joueurs en prêts », a martelé l'Espagnol.
Longoria : "Peut-être qu'il peut revenir dans le futur"
Un cas est plus particulier que les autres, celui d'Arkadiusz Milik, qui brille par intermittence à la Juventus Turin : « On considère que le départ d'Arkadiusz est une réflexion que tout le monde doit se poser dans le foot moderne. Tu préfères avoir un joueur de haut niveau ou un joueur adaptable à ton équipe ? Si tu as les deux, c'est magique. On estime que Milik est un joueur de très haut niveau, un des meilleurs buteurs européens mais qu'il n'est pas adapté à la modalité de jeu que l'on veut développer ».
Cependant, Pablo Longoria n'exclut pas complètement de le récupérer : « Pour moi, le joueur le mieux payé de l'effectif doit être le plus important de l'équipe. On a trouvé des solutions. La Juve a toujours été intéressée. On a trouvé un bon prêt (…) Cela aurait été plus facile de l'envoyer dans un club inférieur pour nous protéger, et dire qu'il n'avait pas le niveau à l'OM. Il est très performant avec la Juve, on est très content pour lui. La Juve a une option pour acheter le joueur, mais peut-être qu'il peut revenir dans le futur ».