Pablo Longoria
Pablo LongoriaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RECRUTEMENT

OM - Mercato : Longoria finalise un gros coup mais un vieux fantasme lui échappe

Le président de l'OM, Pablo Longoria, s'est attiré les louanges pour son recrutement estival alors même que son équipe n'est pas certaine de jouer la Champions League.

Zapping But! Football Club OM : faut-il arrêter les frais avec Pau Lopez ?

La présence de près de 500 supporters de l'OM à l'aéroport de Marignane dans la nuit de dimanche à lundi pour accueillir Iliman Ndiaye le prouve : le recrutement opéré par Pablo Longoria depuis le début de l'intersaison enflamme Marseille. Ce qui a valu au président espagnol les félicitations de Kévin Diaz sur RMC pour ce qui est considéré comme un gros coup vu l'incertitude régnant autour de l'avenir européen du club : "Je suis agréablement surpris par l'excellent travail, une nouvelle fois, de Longoria. Surpris non pas parce que je crois qu'il n'a pas de qualités de président, mais parce que c'était difficile de recruter aussi vite avec le barrage qui arrive".

Mané a passé sa visite médicale à al-Nassr

Mais s'il avait voulu combler totalement ses supporters, Longoria aurait dû recruter Sadio Mané. On se souvient qu'en début de mercato, certains n'avaient pas hésité à lui demander de foncer sur l'attaquant sénégalais dont voulait se débarrasser le Bayern Munich. Seulement, Mané, amoureux déclaré de l'OM, a passé sa visite médicale à al-Nassr durant la nuit et devrait officiellement s'y engager dans la journée. Un rêve passe...

Le calendrier de l'OM pour la saison 2023-24

Pour résumer

Sur RMC, Kevin Diaz a dit tout le bien qu'il pense du recrutement de Pablo Longoria depuis le début de l'intersaison. Et ce alors que l'OM n'est pas certain de disputer la Champions League en septembre puisque l'équipe doit franchir deux tours préliminaires.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.