Pablo Longoria (OM)
Pablo Longoria (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PARIS

OM - Mercato : Longoria victime d’une balle perdue à Marseille

S’il peut se targuer de renouveler l’effectif de l’Olympique de Marseille abondamment à chaque période de transferts, Pablo Longoria a réussi à s’exposer aux critiques d’un trop grand turnover au mercato.

La méthode de Pablo Longoria à l’OM commence à être (re)connue : recruter à tour de bras pour vendre ensuite au plus offrant. Si la stratégie d’un recrutement à outrance a d’abord pu séduire les supporters, les limites de celles-ci dérange étant donné qu’un projet sur le long terme peut difficilement être mené. Passé dans les rangs de l’OM durant sa carrière de joueur, Christophe Dugarry est bien placé pour savoir que les fans du club phocéen attendent un amour du maillot avant tout le reste, ce qui peut donc devenir un problème avec le style Longoria à terme.

Retrouvez toute l'actualité de l'OM

Dugarry tance Longoria

« L’OM est contraint de faire des paris à chaque fois mais à force, c’est comme quand tu vas jouer aux courses. Tu gagnes un peu au début mais quand tu fais les comptes à la fin tu t’aperçois que tu es dans le négatif, a-t-il tonné sur RMC Sport. Malheureusement Longoria est formaté depuis qu’il est à l’OM, à ne faire que des paris. Pourquoi ? Je n’en sais rien, peut-être c’est dû aux finances. Peut-être que c’est un choix. Hormis Veretout, Mbemba qui a montré avant, Lodi qui a joué à l’Atlético, il y a Clauss aussi qui est devenu international et est le Marseillais qui a le plus progressé ces derniers mois… tous les autres c’est compliqué. »

 

Pour résumer

S’il peut se targuer de renouveler l’effectif de l’Olympique de Marseille de manière abondante à chaque période de transferts ou presque, Pablo Longoria a réussi à s’exposer aux critiques d’un trop grand turnover au mercato.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.