Marcelino (OM)
Marcelino (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
SELLETTE

OM - Mercato : Marcelino attend plus de certains joueurs, des recrues visées ?

Critiqué pour ses idées arriérées et sa philosophie de jeu rétrograde depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille, Marcelino ne serait pas non plus aidé par le niveau de certaines recrues signées au mercato estival.

Marcelino est dans l’œil du cyclone. Hier, les groupes de supporters ont profité d’une réunion au sommet avec Pablo Longoria pour lui rappeler que son grand ami ne faisait vibrer personne en terme de jeu depuis son arrivée sur le banc cet été. Selon RMC Sport, le message a été entendu par le coach espagnol, qui reste serein par rapport aux échéances en se focalisant sur le travail. Toutefois, s’il promet publiquement de ne rien avoir à reprocher aux joueurs, son discours serait différent face à ses troupes.

Retrouvez toute l'actualité de l'OM

Des recrues pas au niveau ?

« Marcelino demande à ses joueurs plus de caractère et plus d’initiatives, explique Florent Germain. Trop concentrés à respecter les consignes de leur coach, les Olympiens, un peu bridés, en oublieraient parfois de se lâcher un peu, de dépasser certaines fonctions. » Au-delà de cette bride collective, des premiers doutes seraient nées sur le niveau de certaines recrues arrivées à l’OM au mercato estival. Pierre-Emerick Aubameyang, Pablo Correa, Iliman N’Diaye et Geoffrey Kondogbia sont cités.

 

Pour résumer

Critiqué pour ses idées et sa philosophie de jeu rétrograde depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille, l'entraîneur espagnol Marcelino ne serait pas non plus aidé par le niveau de certaines recrues signées au mercato estival.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.