Chancel Mbemba
Chancel MbembaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SE QUEDA

OM Mercato : Mbemba a pris une grande décision pour son avenir

Pilier défensif de l'équipe depuis son arrivée en 2022, Chancel Mbemba (29 ans) aurait l'intention d'honorer sa dernière année de contrat à l'OM.

Zapping But! Football Club OM : faut-il arrêter les frais avec Pau Lopez ?

A l'OM, le principal dossier de ce début de mercato concerne l'identité du nouvel entraîneur. Pablo Longoria et Mehdi Benatia voulaient aller vite sur ce dossier mais ils doivent faire preuve de patience. Car leur cible prioritaire, Sergio Conceiçao, est en litige avec son club, le FC Porto, tout en étant à l'écoute d'offres venues de Serie A (et notamment de la Lazio, où il a joué). Mais il n'y a pas que le nom du futur coach qui agite la coulisse olympienne. Car l'effectif va être chamboulé. L'état-major de l'OM ne compte que sur quelques cadres pour relancer l'équipe vers les sommets. Notamment sur Chancel Mbemba (29 ans).

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

"Chancel sera très content de rester"

Bonne nouvelle, ce lundi, La Provence annonce que "Demi-Dieu" devrait encore être olympien en 2024-25 ! Un proche a confié au quotidien régional : "Il peut toujours y avoir une opportunité incroyable qui se présente, j'entends un club plus grand que l'OM. Mais Chancel sera très content de rester". Surtout si Conceiçao, sous les ordres duquel il a joué quatre saisons à Porto, venait à débarquer en Provence !

Mbemba est donc bien parti pour honorer sa troisième et dernière année de contrat. Si Longoria et Benatia parviennent également à convaincre Leonardo Balerdi de rester, le nouvel entraîneur de l'OM pourra déjà compter sur une défense centrale très solide. Le seul bémol, c'est que Mbemba, dont la valeur marchande est estimée à 20 M€, partirait alors gratuitement en mai prochain. Mais ça, c'est une autre histoire. En attendant, les supporters marseillais peuvent se féliciter de voir rester l'un des rares joueurs n'ayant pas déçu lors de la catastrophique dernière saison !

Suivez notre chaîne dédiée à l'OM sur WhatsApp.

Pour résumer

En dépit d'une saison 2023-24 catastrophique, Chancel Mbemba aurait l'intention de rester à l'OM et d'aller ainsi au bout de son contrat. Le défenseur central congolais de 29 ans se dit très heureux à Marseille et désireux de poursuivre l'aventure.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.