OM – Mercato : Longoria redoutait de faire exploser le vestiaire avec Cristiano Ronaldo
Sur Canal+, Pablo Longoria a une nouvelle fois justifié son refus de se placer sur Cristiano Ronaldo (Manchester United) pour l’OM cet été.
Si le nom de Cristiano Ronaldo (Manchester United, 37 ans) a été l'un des serpents de mer de la fin du Mercato de l'OM, jamais la piste du quintuple Ballon d'Or n'a été réellement creusée par le board olympien.
La peur de déséquilibrer le vestiaire plus forte que la tentation CR7 ?
Agacé par cette rumeur née sur les réseaux sociaux et sur laquelle il n'a de cesse d'être interrogé depuis, Pablo Longoria a encore expliqué mercredi soir sur Canal+ pourquoi ce fantasme de supporters n'avait jamais réellement été dans les tuyaux :
« On a un projet sportif où on utilise l’argent qu’il y a à disposition pour chercher de s’améliorer. On ne peut pas construire une équipe autour d’un seul joueur. Avoir des différences de salaires dans un vestiaire, ce n’est jamais positif ».
Passé par la Juventus de Turin, un club qui s'est déséquilibré avec l'arrivée de CR7, Pablo Longoria sait précisément de quoi il en retourne. Cet équilibre, Alexis Sanchez, la recrue star arrivée de l'Inter Milan, ne l'a par exemple pas fait voler en éclats…