OM Mercato : premier couac de taille entre De Zerbi et Longoria ?
Le dossier Aubameyang à l’Olympique de Marseille pourrait avoir ouvert une ligne de crête entre l’entraîneur Roberto De Zerbi et son président Pablo Longoria. La suite du mercato pourrait-elle en pâtir ?
L’avenir de Pierre-Emerick Aubameyang s’est soudainement éclairci en début de semaine. Selon toute vraisemblance, l’attaquant gabonais va quitter l’OM au mercato, afin de rejoindre le club saoudien d’Al-Qadsiah. Nouveau venu dans l’élite de ce pays, la formation saoudienne a déjà recruté le défenseur espagnol Nacho (Real Madrid) sur ce mercato avant d’offrir à Aubameyang un pont d’or sur deux saisons.
Depuis son retour à la Commanderie, le 4 juillet, le joueur de 35 ans a eu plusieurs entretiens avec Roberto De Zerbi et Medhi Benatia. Le technicien italien lui a répété son envie de travailler avec lui mais n’a pas réussi à le convaincre de rester à Marseille pour une deuxième saison. En haut lieu, L’Équipe croit savoir que ce départ probable serait mal digéré.
Longoria engagé auprès de De Zerbi pour Aubameyang ?
Après avoir mis des dizaines de joueurs dehors depuis son accession à la présidence, en février 2021, Pablo Longoria aurait du mal à accepter cette sortie. Parce qu’il le considérait comme un des deux joueurs à conserver en priorité, avec Leonardo Balerdi, et qu’il s’était sans doute engagé à le conserver auprès de De Zerbi. Espérons pour l’OM que ce premier couac ne vienne pas assombrir la suite du mercato estival, pour l’instant parti plutôt sur de bons rails.
Le dossier Aubameyang à l’Olympique de Marseille pourrait avoir ouvert une ligne de crête entre l’entraîneur Roberto De Zerbi et son président Pablo Longoria. La suite du mercato pourrait-elle en pâtir ? La question se pose...