De Zerbi et Longoria à l'OM
De Zerbi et Longoria à l'OMCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
LIGNE DE CRÊTE

OM Mercato : premier couac de taille entre De Zerbi et Longoria ?

Le dossier Aubameyang à l’Olympique de Marseille pourrait avoir ouvert une ligne de crête entre l’entraîneur Roberto De Zerbi et son président Pablo Longoria. La suite du mercato pourrait-elle en pâtir ?

L’avenir de Pierre-Emerick Aubameyang s’est soudainement éclairci en début de semaine. Selon toute vraisemblance, l’attaquant gabonais va quitter l’OM au mercato, afin de rejoindre le club saoudien d’Al-Qadsiah. Nouveau venu dans l’élite de ce pays, la formation saoudienne a déjà recruté le défenseur espagnol Nacho (Real Madrid) sur ce mercato avant d’offrir à Aubameyang un pont d’or sur deux saisons.

Depuis son retour à la Commanderie, le 4 juillet, le joueur de 35 ans a eu plusieurs entretiens avec Roberto De Zerbi et Medhi Benatia. Le technicien italien lui a répété son envie de travailler avec lui mais n’a pas réussi à le convaincre de rester à Marseille pour une deuxième saison. En haut lieu, L’Équipe croit savoir que ce départ probable serait mal digéré.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Longoria engagé auprès de De Zerbi pour Aubameyang ?

Après avoir mis des dizaines de joueurs dehors depuis son accession à la présidence, en février 2021, Pablo Longoria aurait du mal à accepter cette sortie. Parce qu’il le considérait comme un des deux joueurs à conserver en priorité, avec Leonardo Balerdi, et qu’il s’était sans doute engagé à le conserver auprès de De Zerbi. Espérons pour l’OM que ce premier couac ne vienne pas assombrir la suite du mercato estival, pour l’instant parti plutôt sur de bons rails.

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Le dossier Aubameyang à l’Olympique de Marseille pourrait avoir ouvert une ligne de crête entre l’entraîneur Roberto De Zerbi et son président Pablo Longoria. La suite du mercato pourrait-elle en pâtir ? La question se pose...

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.