N’en déplaise à ses adjoints, Jorge Sampaoli n’a pas fait mystère de son avenir à l’OM : il sera sur le banc la saison prochaine. Comme il l’a affirmé haut et fort en conférence de presse d’après match contre le RC Strasbourg (4-0), le technicien argentin veut disputer la Ligue des champions.
En ce sens, l’ancien sélectionneur de l’Albiceleste discute même de prolongation avec Pablo Longoria. Le sujet est sur la table depuis plusieurs semaines. « Sampaoli, qui se plaît dans le club et dans la ville, est ouvert à cette idée, assure L’Équipe. Les négociations ont avancé, un accord est même proche sur les questions économiques. Reste à s’accorder sur d’autres points, notamment la durée du contrat. A priori, rien ne sera bouclé avant les vacances. »
En attendant le dénouement de ce dossier, le coach de l’OM partira en vacances en milieu de semaine, au Brésil et sûrement en Argentine ensuite, pour se reposer avant une nouvelle saison chargée. L’ancien Sévillan aura le temps d’étudier les deux profils soumis par son président au mercato : Seko Fofana et Jonathan Clauss. Selon RMC Sport, il s’agit des deux premières priorités de l’OM cet été.